L'ananas

L'ananas

FICHE TECHNIQUE :

* La pulpe de l'ananas, douce et fondante, doit se consommer mûre. Si elle ne l'est pas, elle contient des aiguilles très fines d'oxalate de calcium qui ont un effet désagréable sur la langue.

* On doit consommer l'ananas seul. Les acides qu'il contient ne sont pas compatibles avec d'autres fruits.

* La broméline, contenue dans l'ananas, stimule la digestion et l'activité de l'intestin grêle. Elle se diffuse dans tout l'organisme et permet de casser les protéines anormalement formées au niveau des tissus. C'est pourquoi l'ananas est employé en cure d'amaigrissement, pour se débarrasser de la cellulite et pour lutter contre l'artériosclérose.

* Il faut le consommer frais pour profiter de cette substance.

* L'ananas facilite la sécrétion gastrique, guérit les maux d'estomac, de l'intestin, élimine les parasites de l'appareil digestif. Il est diurétique, désintoxiquant, permet de désenflammer les hémorroïdes, est indiqué en cas de constipation. Utilisé en cas d'affection des reins, de la vessie et de la prostate. On l'utilise également en cas de maux de gorge, de bronchite, de rhume et d'asthme. Grâce à son action antianémique il sert à lutter contre la goutte, l'arthrite et les calculs rénaux...

* C'est un fruit acide.

* Il agit comme un tonique pour l'organisme et le cerveau en cas de convalescence ou de dépression.

* Il contribue à la formation du sang, des dents, des os, des nerfs et des muscles. Ainsi, il est recommandé aux enfants en pleine croissance.

* Il régule les pertes menstruelles en cas d'aménorrhée.

* Il est conseillé de consommer le jus d'ananas au moins pendant quinze jours une heure avant le petit déjeuner.

* Le jus d'ananas utilisé en lotion pour le visage nous donne un joli teint.

Champs d'ananasChamps d'ananas

Champs d'ananas