La pomme

La pomme

FICHE TECHNIQUE :

* La pomme entretient la jeunesse en drainant l'organisme et en produisant ainsi un rajeunissement des tissus. Elle est régénératrice et rafraichissante.

* C'est un fruit acide

* On peut obtenir un someil réparateur en buvant un verre de jus de pomme avant de se coucher.

* La consommation de pommes est bénéfique pour lutter contre l'anémie et la fièvre

* L'action laxative de la pomme, due à la pectine et à la cellulose, aide les personnes qui souffrent de constipation. On pense que la pomme consommée le matin, à jeun, est dépurative, par contre celle qui est consommée le soir a un effet laxatif.

* Vu que le fer s'assimile difficilement dans l'organisme, on peut faire rouiller un clou propre dans une pomme que l'on consommera ensuite. Ce fer est appelé ferrum pomatum. De cette façon, une femme enceinte ou une personne anémique, peut consommer des pommes et permettre que le fer soit plus facilement assimilable.

* La pomme possède une action dépurative des voies respiratoires, de la peau, des intestins et des voies biliaires. Elle est excellente en cas de congestion du foie, elle évite les fermentations et putrefactions intestinales. Pour éliminer la goutte, il est bon de manger avant chaque repas, une pomme. Grâce à la présence de différentes vitamines elle est anti-infectueuse. La pomme peut combattre les affections bronchitiques. La grippe peut être soignée si l'on consomme exclusivement, pendant deux ou trois jours, des pommes râpées.

Le tanin de la pomme a un effet calmant sur les intestins et diminue leur irritation.

* La pomme est utile à la digestion.

* Elle aide à lutter contre le sumenage, le stress et la fatigue, c'est un tonique du système nerveux.

* Elle aide à l'assimilation du calcium.

* La cure de pomme est très intéressante pour désintoxiquer l'organisme, pour le reminéraliser et soigner les maux d'estomac.

* Le jus de pomme est excellent pour faire une cure de printemps.

* On peut la mélanger aux légumes, aux salades, au miel etc...

* Avant de manger une pomme, il convient d'enlever la pelure car sa cellulose est indigeste et peut causer des fermentations importantes dans l'intestin avec la production de gaz.

* Le jus de pomme est utilisé en lotion pour prévenir les rides et le relâchement de la peau.

* Les pommes sont bon marchées et il en existe une telle quantité de variétés différentes qu'il est impossible que vous ne trouviez pas la votre.

Croquez la pomme c'est croquez la vie!

 

 

Echantillon des différentes variétés

Echantillon des différentes variétés

Une pomme par jour éloigne le médecin.

Proverbe anglais

PommiersPommiers

Pommiers