Les Oreo (version nature)

Publié le

Les Oreo (version nature)

Comme ça fait un petit moment que je n'ai pas posté d'article, je me fais pardonner en vous offrant cette délicieuse recette de biscuits crus. Une recette imaginé par Benjamin Dariouch auteur du programme Naturacoach. J'AI TESTÉ ET J'AI ADORÉ !

Voici le liens pour voir la recette en vidéo :

Ces biscuits sont parfaits pour satisfaire une envie de gourmandise sans se faire de mal. Vous apprécierez son croquant et son bon parfum de coco... Alors allons-y !

Ingrédients :

- 10 dates mazafatti

- 120 g de poudre d'oléagineux ( mélange d'amandes, de noix de macadamia et de quelques noix de pecan)

- 30 g de cacao

- un peu de vanille en poudre

- 1 pincée de sel

pour la crème :

- 90 g de noix de coco rapée

- 1 petite c à s d'huile de coco

- un peu de vanille en poudre

Ustensiles :

- 1 mixer                                     - 1 rouleau à patiserie

- du papier cuisson                    - 1 verre

Commencez par dénoyoter les dattes puis réservez. Dans un mixer déposez vos noix afin d'obtenir une poudre. A l'aide d'un saladier versez la poudre d'oléagineux, le cacao, la vanille et le sel puis mélangez tout doucement. déposez ce mélange avec les dattes dans votre mixer et faites le tourner jusqu'à ce que une boule se forme. Il sera surement nécessaire d'y ajouter l'équivalent d'une cuillère à café d'eau pour aider à la formation de la boule.

Maintenant que vous avez votre boule, passons à la deuxième étape : la formation des ronds. Etape la plus délicate car la pâte va avoir tendance à coller. Recouvrez votre boule de deux feuilles de papier cuisson puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie étaler la matière afin d'obtenir une texture d'environ 4mm d'épaisseur.

Ensuite servez-vous d'un verre ou d'un cercle à pâtisserie pour former les petits ronds. La taille n'a pas d'importance donc faites selon vos goûts.

Une fois faits, placez les ronds, le temps de finir la recette, au congelateur afin de les faire légèrement durcir.

Les Oreo (version nature)

Troisième étape : la formation de la crème de coco. Palcez dans votre mixer la poudre de coco, la vanille ainsi que la cuillère à soupe d'huile de coco. Mettez le mixer en marche puis arrêtez-le pour ramener vers le centre la matière qui a tendance à se coller aux paroies du mixer. Cette oppération est à répéter plusieurs fois de suite donc ne vous découragez pas, c'est normal! Au bout d'un moment vous verez votre poudre se transformer en un délicieux beurre de coco, épais et liquide. C'est donc le moment de sortir vos ronds du congélateur et de répartir la crème de coco sur la moitié de vos ronds. Recouvrez la crème avec un deuxième cercle et voilà!!

Placez le tout une trentaine de minutes au refrigirateur. Cette étape est indispensable pour obtenir un biscuit croquant.

Ces biscuits sont vraiment délicieux et un ou deux suffiront à satisfaire votre gourmandise. Essayez et dites moi ce que vous en avez pensé.
Merci encore à Benjamin Dariouch pour cette succulente création.

 

 

Les Oreo (version nature)

Voici une vidéo pour vous convaincre de boycotter les produits industriels et surtout les Oréo.

Éliminons le sucre de nos vie!!

Publié dans La cuisine

Commenter cet article

bijoux 07/05/2015 15:26

je vais essayer de les préparer