Accoucher de soi-même

Publié le

Accoucher de soi-même

Il paraitrait qu'il ait des cycles dans la vie. Je n'ai pas la prétention de l'affirmer mais il me semblerait qu'il y ait quelque chose de cet ordre là ! Depuis quelques jours je remarque être dans un "cycle" qui relève de l'introspection.

Accoucher de soi-même

Mon constat : il y a, depuis longtemps maintenant, comme un mal-être qui vit en moi. Qui va et qui vient sans que je n'en comprenne les raisons.

Pourquoi ? Qu'est ce que ce mal-être veut m'enseigner, qu'est ce que je dois comprendre que ma conscience ne décrypte pas encore ?

En me posant une simple question : "quelles sont les choses que j'aime faire dans la vie ?" Je m'aperçois alors qu'il peut se passer plusieurs jours, voir semaines, sans que je ne fasse ne serais-ce qu'une seule de ces choses. Il n'est pas étonnant que notre quotidien soit difficile lorsqu'on néglige ce que l'on aime faire .

Ce qui me bloque à m'accomplir : la peur du jugement des autres. Qui se manifeste dès que j'entreprends quelque chose qui me tient à coeur.

Accoucher de soi-même

Désormais je veux m'entrainer à ce que mon besoin d'accomplissement dépasse mon besoin d'approbation. Quoi qu'on puisse en dire, quelle que soit mes peurs ce que je veux c'est m'accomplir, me réaliser car c'est ce qui est bon pour moi. C'est uniquement lorsque je suis entrain de m'autoriser à faire, au grand jour, ce que j'aime que je me sens si pleine d'énergie, si épanouie et tellement en harmonie avec la vie. C'est précisément dans ces moments là que je sens que cet être qui est en moi sort de sa grotte et respire. Il découvre le monde, comme s'il le connaissait peu, avec un regard d'enfant. Une curiosité et un bonheur infini.

Accoucher de soi-même

Laisser la force créatrice qui est en moi s'exprimer sans que je n'intervienne.

Lâcher le contrôle sur ma vie, cesser de vouloir être quelqu'un. Mais plutôt faire et se réaliser, tout en confiance, car c'est finalement ce qui s'accompliera de lui même qui créera, tout seul, qui je suis.

Accoucher de soi-même

Si on lâche les peurs et les barrières la vie pourra enfin faire son travail et nous aider à nous accomplir dans la direction qui sera de toute façon la bonne.

Il y a tant de choses que j'aime et que je veux faire. Il est temps de les faire.

Accoucher de soi-même

Est-ce que vous n'avez pas l'impression qu'il y a quelqu'un à l'intérieur de vous qui veut sortir ?

C'est de ce "quelqu'un" que je souhaite accoucher.

Ne dis jamais que tu n’en es pas capable, car si le dieu y consent, et si tu agis en homme, tu en seras capable.

Socrate

Commenter cet article